Top 5 de mes burgers préférés ! 🍔

Si on me demandait de choisir un seul plat que je pourrais emporter sur une île déserte, je n’aurais pas une once d’hésitation, ce serait le B.U.R.G.E.R ! Mais attention, pas n’importe lequel ! Le vrai burger, le gourmand, le savoureux, l’artisanal… Cela fait des années que je ne mets plus les pieds dans les fast food parce que désormais, pour moi, un bon burger c’est celui que je savoure avec tous mes sens : le salvateur après une semaine de M****, le festif quand il y a un événement à fêter, le flemmard qui arrive tout prêt dans ton assiette les soirs de flemme. BREF ! J’aime les burgers, mais les bons quoi !

Tout ça pour dire qu’à chacun de mes voyages, j’ai attaché une attention particulière à découvrir le meilleur burger de chaque destination. C’est pourquoi dans mon « TOP 5 de mes burgers préférés » vous retrouverez des burgers locaux mais aussi plusieurs pour lesquels j’ai eu un coup de cœur à l’étranger ! Voici donc, ci-après, un classement des burgers qui m’ont le plus marquée et pour lesquels je serais capable de faire des milliers de kilomètres pour les déguster de nouveau !

1# Curb – Porto (Portugal)

C’est au détour d’un joli séjour au Portugal que j’ai découvert Curb, un petit restaurant perché en plein cœur de Porto. Le restaurant est tout petit et étroit et compte très peu de couverts (une quinzaine je dirais). Les recettes sont variées, il y en a pour tous les goûts mais ce que j’en retiens, même deux ans après, c’est le GOÛT ! Quand on prend le temps de déguster leurs burgers, on en ressent absolument tous les ingrédients, c’est vraiment dingue. Ils sont entièrement faits-maison par une super équipe qui possède également un food truck dans la ville et qui adore discuter avec les touristes. La preuve que ce resto mérite sa première place ? Sur 5 jours, on y a mangé deux fois et pourtant au Portugal, on ne manque pas d’occasion de bien manger !

Source photos : Tripadvisor, page Facebook de Curb.

2# Honest Burgers – Londres (UK)

Londres est l’une des villes que j’ai préféré visiter jusqu’à présent : son ambiance, sa beauté, ses musées, ses boutiques, ses musiciens de rue, ses Studios Harry Potter mais aussi sa gastronomie ! Bien sûr, tradition oblige, j’ai voulu y goûter le meilleur burger de la ville et en parcourant les avis et les blogs, nous sommes tombés sur Honest Burgers. C’est une chaine qui possède plusieurs restaurants dans la ville notamment à Notting Hill, Camden, Soho… Là encore, on est véritablement sur du fait-maison et sur du savoureux et copieux ! Les photos parlent d’elles-mêmes !

Source photos : Trip Advisor, honestburgers.co.uk

3# Taulièr d’Occitania – Toulouse (France)

Enfin un toulousain dans le classement et pas des moindres : le Taulièr d’Occitania. C’est un petit food truck qui est principalement situé dans l’est toulousain (route de Bayonne / Aussonne) et qui a une carte de burgers réalisés avec de bons produits, locaux, de saison. Les burgers, les frites, les sauces, tout est fait-maison. Et le petit plus, l’équipe propose régulièrement des recettes veggie qui ont du goût ! Ce n’est pas pour rien qu’ils ont participé au championnat de France du burger ! Je ne peux que recommander !

Source photos : Facebook Taulièr d’Occitania

4# West Coast Gourmet Burger – Bordeaux (France)

Direction la capitale de la Gironde pour le n°4 ! Bordeaux, ma ville de cœur, ville où j’ai passé deux ans pour mes études et où j’ai tellement aimé vivre. Du coup, régulièrement, j’aime y retourner, pour me balader ou pour aller jusqu’à l’océan. Et bien sûr, comme toute destination, il me fallait goûter le meilleur burger de la ville (ça vous surprend encore ?). C’est chez West Coast Gourmet Burger que j’ai eu un véritable coup de cœur. Des recettes originales et recherchées et surtout, à la carte, des burgers végétariens qui ont vraiment du goût et qui n’ont rien à envier à des burgers avec du steak de bœuf.

Source photos : Trip Advisor

5# Les Mecs au Camion – Toulouse (France)

Dernier coup de cœur toulousain qui est, lui aussi, un food truck : Les Mecs au Camion. On peut les trouver un peu partout dans la ville selon le jour de la semaine et c’est une bonne nouvelle pour les amateurs de burgers faits-maison. Les recettes sont vraiment variées et élaborées à partir de produits de qualité. Pour les végétariens, c’est le seul food-truck toulousain (à ma connaissance) à proposer des recettes avec des steaks végétaux de la marque Beyond Meat. Cela faisait longtemps que j’en entendais parler comme une excellente alternative à la viande et j’ai été conquise !

Source photos : lesmecsaucamion.com, Trip Advisor

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s