Animal Crossing New Horizons : mon jeu feel good

S’il y a bien un jeu vidéo sorti dans la période la plus idéale possible c’est bien le dernier né de la série des Animal Crossing !
Disponible sur Nintendo Switch depuis le 20 mars, Animal Crossing New Horizons est arrivé, à trois jours près, en même temps que la période de confinement en France, autrement dit, le moment où on a le plus besoin d’un tel jeu.

Quel est le principe du jeu ?

Le jeu, pour ceux qui ne connaissent pas, offre une multitude de possibilités mais dans les grandes lignes, vous devez développer votre île, votre habitat, le nombre d’habitants sur l’île (des petits animaux mignons), ses infrastructures, son économie, etc.
Pour cela, vous devez pêcher, ramasser des coquillages, capturer des insectes, couper du bois, tailler des pierres et ainsi espérer récolter un max de clochettes (la monnaie du jeu) et de Nook Miles (bonus offerts lors de l’accomplissement de challenges).
Les Nook Miles vous permettront de voyager sur d’autres îles mais aussi d’acheter de quoi aménager votre île, quant aux clochettes, elles vous permettront d’agrandir votre maison, d’acheter des objets, des meubles et des vêtements, etc.

Le jeu le plus feel good que je connaisse

Dans une période de crise où les infos sont absolument anxiogènes et pessimistes, jouer à Animal Crossing, même 10 minutes (vous ne pourrez pas jouer que 10mn au passage ^^), peut absolument sauver votre journée et votre moral. Vrai de vrai !
Du moins, de mon côté, j’y joue vraiment dans l’optique de créer une petite île toute jolie, bien décorée avec plein de jolies fleurs (en collaboration avec le chéri of course).
Et pour moi, couleurs + fleurs + animaux mignons, c’est l’équation feel good idéale.
Depuis le confinement, j’y joue au moins une heure par jour ce qui me permet, au terme de bientôt 3 semaines de jeu, de commencer à avoir une île bien structurée et bien décorée.

Quelques captures d’écran de mon île :

D’ailleurs, si vous voulez me rendre visite et échanger des fruits (pêches, pommes, poires, cerises, oranges et noix de coco) et objets divers avec moi, mon code ami est SW-3693-5190-5621.

Bilan, devez-vous acheter ce jeu ?

Oui.

.
.
.
Je plaisante bien sûr, vous faites ce que vous voulez hein !
Bien que le gameplay soit perfectible sur certains points (multijoueur, îles Nook Miles, une seule île par console, etc.), le jeu apporte vraiment de la légèreté, de l’optimisme, du réconfort, dans un contexte au strict opposé !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s